Rookies Cup, Didier de Radiguès : "c’est le métier qui rentre pour Baltus"



C’était sa première en RedBull MotoGP Rookies Cup et après ses excellents résultats en European Talent Cup où il occupe la troisième place du classement général, il n’est pas vain de dire que les supporteurs belges attendaient beaucoup de Barry Baltus.

Et le jeune belge ne tardait pas à leur offrir de belles choses puisque dès la FP2, il s’adjugeait la cinquième place derrière quatre pilotes disputant leur seconde saison dans la catégorie.

Il se montrait donc relativement confiant pour la qualification mais malheureusement, comme à Valence la semaine dernière lors de la première manche, il se faisait percuter à l’arrière par un pilote parti à la faute.

Reparti mais hors du rythme, le waretois ne pouvait faire mieux que la dix-huitième place.

Une performance quelque peu décevante mais qui, selon Didier de Radiguès, présente également des côtés positifs.

« Tout d’abord, je dois dire que Barry, dès la FP2, a impressionné tout le monde dans le paddock et ils étaient déjà nombreux à le suivre. Une cinquième place en étant le premier « rookie », c’était une belle performance. Ensuite, il y a eu la qualification et cet accrochage malheureux et indépendant de sa volonté. Barry était bien parti mais il s’est laissé sortir mentalement par ce fait de « piste ». C’est dommage mais il faut se rappeler qu’il n’a que 14 ans. Nous travaillons énormément sur cet aspect des choses et c’est ce genre d’expériences qui permettent aux pilotes de grandir. C’est le métier qui rentre !

Evidemment, en partant dix-huitième, il doit s’apprêter à vivre deux courses compliquées mais pas de stress, nous ne sommes qu’à la première course de la saison. »

NB : Les fans de la première heure de GPInsde nous ont connu avec lui et aujourd’hui, en tant que créateur de ce site, je suis heureux de pouvoir collaborer une nouvelle fois avec notre premier photographe. Merci Lio !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photos : Shoot me if you can

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de