#SpanishGP, Moto3, FP3 : Martin se place avant la qualif'



Jorge Martin va tenter de décrocher la onzième pole de sa carrière sur le Grand Prix d’Espagne. À domicile, le pilote Honda a dominé ses adversaires en FP3.

Il a fallu attendre les dernières minutes de la troisième séance d’essais libres Moto3 pour voir la montre s’affoler, mais le spectacle a ensuite été au rendez-vous. Leader en FP1 vendredi matin, Fabio di Giannantonio a été le premier à allumer la mèche en 1’46.348. Mais le pilote Gresini a ensuite été dépassé par son coéquipier Jorge Martin, lequel a tourné en 1’46.256.

Derrière, Aron Canet et John McPhee ont à leur tour tenté de se hisser au sommet de la feuille des temps. Mais l’Espagnol (troisième) comme le Britannique (cinquième) ont été gênés dans leurs runs rapides, ce qui a permis à Martin de se maintenir en tête. Martin, déjà détenteur du record du tour en 1’46.004, s’est donc rapproché à 252 millièmes de sa référence avant la qualification.

Homme le plus rapide vendredi, Niccolo Antonelli confirme avec une quatrième place ce samedi matin. Le pilote du CIP, Makar Yurchenko, s’est classé dixième et meilleur rookie de la FP3 devant le vainqueur du GP d’Argentine Marco Bezzecchi. Rien ne va plus au Sky Racing Team VR46 : si le débutant Dennis Foggia est dix-neuvième, son coéquipier Nicolo Bulega n’est que vingt-huitième, derrière Darryn Binder aussi en difficulté au guidon de sa KTM Red Bull Ajo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de