#SpanishGP, Moto3 : Martin en pole à la maison



Comme en 2017, Jorge Martin partira en pole position du Grand Prix Moto3 d’Espagne. À domicile, le leader du championnat n’a pas eu à forcer.

La qualification Moto3 se décompose généralement de la sorte : les pilotes roulent une dizaine de tours, font leurs chronos puis rentrent aux  stands. C’est alors l’attente : les pneus sont changés et les minutes s’écoulent, jusqu’à ce que tout le monde ne ressorte en piste pour l’ultime run. La QP de Jerez de la Frontera n’a pas dérogé à la règle.

Avant ce calme avant la tempête, Philipp Oettl pensait avoir fait un bon coup en roulant en 1’46.346. Meilleur temps, l’Allemand a ensuite été passé par Jorge MartinHomme le plus rapide des essais libres, l’Espagnol s’est d’abord rapproché, en 1’46.193 et à 11 minutes de la fin de la séance, du record de la piste qu’il détenait depuis sa pole de l’an dernier (1’46.004). Mais tout restait encore à faire.

On s’attendait, au regard des bonnes conditions et du nouveau bitume de Jerez de la Frontera, à ce que les casques rouges s’allument pour les pilotes. Il ne s’est pourtant pas passé grand chose. Personne n’a pu aller chercher Martin, qui n’a donc pas battu son record. L’équipe Gresini place tous ses pilotes en première ligne puisque Fabio di Giannantonio s’élancera troisième, derrière Oettl.

Rapide tout au long du week-end, Niccolo Antonelli est un bon quatrième devant ses compatriotes Marco Bezzecchi et Andrea Migno. Septième à domicile, Alonso Lopez est une nouvelle fois le meilleur rookie de la séance. Les coéquipiers Leopard, Enea Bastianini (huitième) et Lorenzo Dalla Porta (neuvième), sont dans le top-10. De même que le Japonais Tatsuki Suzuki, dixième devant son compatriote Kaito Toba.

Douzième, Dennis Foggia est encore le meilleur pilote du Sky Racing Team VR46 puisque Nicolo Bulega est seulement vingt-deuxième. Makar Yurchenko a chuté en fin de qualif’, mais le jeune pilote du CIP partira néanmoins depuis le treizième rang. La contre-performance du jour est signée Aron Canet : l’actuel n°2 mondial en Moto3 n’a réalisé que le quinzième temps.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de