Après la FP4 et sa quatorzième position, on ne s’attendait pas à voir Johann Zarco aux avant-postes. Pourtant, après un début de Q2 compliqué, le français réussissait un excellent dernier tour.
Résultat, il s’élancera une nouvelle fois de la première ligne et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour le français qui, la saison prochaine, deviendra le fer de lance de KTM.
« Je suis très content de ces qualifications, depuis vendredi je me sens bien et ce matin, les températures étaient encore relativement fraîches. J’étais assez compétitif, mais ça s’est compliqué cet après-midi car les températures ont grimpé. Des problèmes sont apparus, en qualifications je n’étais pas très rapide. Ceci étant sur mon dernier tour, j’ai tenté de me surpasser, de lutter au mieux possible. Je suis content que ça ait fonctionné.
C’est très important de s’élancer de cette troisième place, même si demain il devrait de nouveau faire chaud. Mais j’espère que les difficultés rencontrées cet après-midi nous serviront d’informations, afin d’effectuer les petits ajustements nécessaires et nous battre face aux autres. Et puis pourquoi pas jouer la victoire. En tout l’objectif reste le podium pour demain ! »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Photo : le merveilleux shootmeifyoucan