#SpanishGP, Siméon : “nous devons régler ce problème de grip »

Après une bonne FP3 où il avait eu l’occasion de faire un grand pas en avant en gagnant plus d’une seconde sur son chrono de la veille, Xavier Siméon avait de bons espoirs de réussir une bonne Q1.

Malheureusement, avec des températures extrêmement chaudes, le belge ne parvenait pas à hausser le ton et il devait se contenter de la quatorzième place.

Le point positif est qu’il lui reste encore une séance pour remédier à ce problème de grip et on ne doute pas un seul instant que la soirée aura été utile au belge et à son équipe pour trouver des solutions.  

« Ce matin, nous avons franchi une étape importante et cela m’a donné beaucoup de satisfaction, donc j’avais de grandes attentes pour les qualifications. Mon objectif pour cette course est de me rapprocher du top 15 et nous avons montré que nous pouvions le faire. Mais en qualifications, avec les températures les plus élevées de la journée, nous avons eu des problèmes avec l’adhérence des pneus et c’était très difficile à piloter. Je m’attendais à faire beaucoup mieux. J’ai eu du mal à répéter mon meilleur temps de la matinée. Nous devons résoudre ce problème d’adhérence si nous voulons faire une bonne course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Photo : shootmeifyoucan

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de