#SpanishGP, Course MotoGP : Jorge Lorenzo : « C'est la Faute à pas de Chance »



Décidément cette saison MotoGP 2018, est forte en émotion, en tension.

Jorge Lorenzo avait fait une belle entame de weekend sur le circuit de Jerez venant ainsi faire taire les critiques lancées contre lui.

Eh bien, le chat noir a encore sévi sur la piste Catalane venant ainsi relancer de plus belle les féroces contestations à l’encontre du Majorquin.

L’Espagnol est ainsi responsable de la chute de Pedrosa qui dans son élan à embarquer avec lui, l’infortuné Andréa Dovizioso, apparaissant dès lors comme « le dommage collatéral » lié au manque de vigilance de son coéquipier.

La Direction de course n’a pris aucune mesure et n’en prendra aucune contre qui que ce soit.

Jorge Lorenzo s’est exprimé à propos de l’incident en indiquant à nos confrères de Motosport.com :

« Je ne veux pas parler de ce qui s’est passé. Pour moi c’était juste de la malchance pour les 3, nous sommes parmi les pilotes les plus « clean » du championnat. Nous ne sommes presque jamais impliqués dans ce genre de chose. Personne n’est à blâmer. Je suis heureux d’avoir enfin pu piloter sur cette piste de la manière que j’aime. Je suis vraiment navré pour Ducati et Dovizioso qui se battent pour le Championnat du Monde, c’est sûr ils auraient pu gagner des points. C’est dommage. J’ai essayé de garder une trajectoire très étroite pour obtenir plus d’accélération qu’Andrea, clairement je n’avais pas vu Dani ».

 Et de poursuivre sur sa performance du weekend, le Majorquin a conclu en ces termes :

« Il me manque encore quelques dixièmes pour être vraiment compétitif et pour gagner.  Quand tout ira bien, peut-être que je pourrai plus pousser pendant toute la durée de la course et gagner car pour ce qui est de la concentration et de la précision, je ne pense pas qu’il y ait d’autre pilote comme moi ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de