#SpanishGP : Iannone (3e) avait prévenu, il a tenu parole !



Troisième à Austin, Andrea Iannone avait annoncé que d’autres podiums viendraient. Le pilote Suzuki a récidivé ce week-end à Jerez de la Frontera.

« Ce podium en annonce d’autres », avait prévenu Andrea Iannone après le Grand Prix des Amériques. Sa 21ème course avec la GSX-RR avait été la bonne, et la 22ème a confirmé son retour aux avant-postes : pour la première fois de sa carrière MotoGP, l’Italien a enchaîné avec un deuxième podium consécutif.

Qualifié septième, le pilote Suzuki a bénéficié des circonstances de course – chutes de Cal Crutchlow, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso – mais le résultat est là : troisième. Il a par ailleurs gagné son duel face à Danilo Petrucci, Valentino Rossi et Jack Miller. « C’est un moment positif et les sensations avec la moto sont bonnes, donc je suis content, résume Iannone. Nous avons bien travaillé et les choses vont dans le bon sens, donc c’est important de continuer sur cette voie. »

« Mon seul regret est le choix des pneus, explique-t-il. Nous sommes allés sur la grille avec le medium, puis nous avons décidé de mettre le dur et finalement cela n’était peut-être pas le meilleur choix. Nous avons été très rapides tout le week-end avec le medium, alors peut-être aurions-nous pu être plus compétitifs avec, mais c’est dans tous les cas une leçon dont nous devons tirer les enseignements. Bien sûr, nous avons eu un peu de chance pour ce podium, mais nous avons aussi bien roulé et j’ai roulé avec ma tête, parce qu’il était très facile de faire une erreur : le circuit était chaud et glissant. »

Avec les quatre Grands Prix de la saison terminés dans le top-10, Iannone est quatrième au classement du championnat du monde MotoGP et premier pilote Suzuki (31 points d’avance sur Alex Rins). Cela arrive au très bon moment pour l’Italien, car les contrats pour 2019 se négocient en ce moment. 

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de