#Jereztest, Zarco : « mes problèmes sont les mêmes que ceux de Rossi et Viñales »



Hier, à Jerez, lors des tests officiels d’après-course, Johann Zarco a été extrêmement rapide puisqu’il s’est approché à moins de 80 millièmes du nouveau record de la piste établi par Cal Crutchlow.

Une belle performance sur sa moto satellite qui, il ne faut pas rêver, ne recevra plus aucune évolution puisqu’aussi bien le pilote que l’écurie quitteront le giron Yamaha en fin de saison.

Pourtant, comme il le rappelait, ses problèmes dimanche étaient les mêmes que ceux rencontrés par Viñales et Rossi. Alors bien entendu, on ne peut pas comparer la M1 2017 de Jerez à la M1 2017 qui a été livrée à Zarco à Valence puisque cette dernière avait toutes les évolutions apportées pendant le reste de la saison mais quand même, il y a des résultats significatifs et celui-là en est certainement un !

Le tricolore se montrait évidemment satisfait et optimiste en vue du Grand Prix de France.

« J‘ai été rapide sur le tour chrono et plus régulier sur le rythme de course que dimanche mais c’est normal car le lundi on est plus détendu. Je n’avais rien de neuf à essayer, mais j’ai essayé d’améliorer les réglages et l’électronique.

Mes problèmes sont les mêmes que les pilotes officiels. Dimanche, pendant la course, j’ai souffert dans les virages lents et j’ai essayé de m’améliorer. J’ai compris beaucoup de choses aujourd’hui et j’ai apprécié le pilotage. Nous avons travaillé sur l’électronique et il ne reste plus qu’à comprendre si les changements effectués seront efficaces sur les autres pistes.

Je pense que ce que j’ai appris en Moto2 m’aide beaucoup. L’année dernière, je n’ai pas utilisé ma moto au maximum et le but pour cette année est d’y parvenir à chaque course. Quel est mon pourcentage en ce moment ? Je dirais 93%.

Je vais au Mans avec l’espoir de gagner, même si je ne veux pas mettre trop de pression sur moi. Pour l’instant je le pense, alors nous verrons au cours du week-end si je dois changer d’avis. Je ne pense pas que nous allons vivre une situation comme celle de l’année dernière, avec trois Yamaha devant tout le monde, mais c’est une piste où la M1 est généralement bien. Marquez et Dovizioso seront certainement avec les premiers, je vois tous les rivaux très proches. »

On vous rappelle que vous pouvez gagner vos places pour le Grand Prix de France en participant à notre concours.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : shootmeifyoucan

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de