2019 : Dovizioso signé d'ici 15 jours ?



Ducati cherche à faire prolonger le contrat d’Andrea Dovizioso. La décision pourrait être annoncée d’ici le Grand Prix d’Italie, au Mugello.

Au sujet de l’avenir d’Andrea Dovizioso, nous avions quitté le vice-champion du monde MotoGP sur les propos suivants : « J’attends beaucoup de la Ducati. Nous discutons encore à propos de l’année prochaine mais ce n’est pas le moment d’en parler » (lire ici). L’Italien, qui a refusé une grosse proposition du constructeur, semble avoir relevé ses exigences financières et de compétitivité de machine.

« La Honda est plus compétitive que la Ducati », regrettait-il après le Grand Prix des Amériques remporté par Marc Marquez. Peu après, Marc lui-même disait que Dovizioso faisait partie des « seuls équipiers » qu’il envisageait, alors que l’Italien a passé quelques années au HRC. De quoi mettre la pression sur Ducati ?

Les Rouges, qui veulent conserver Dovizioso dans leurs rangs, sont en train d’augmenter la cadence des négociations. Ainsi que le rapporte Motorsport.com, Gigi Dall’Igna a expliqué qu’il fallait « résoudre ce problème au plus tôt possible. Les négociations ne sont pas simples, ça prend du temps. Nous aurons certainement une réponse définitive au Mugello […] », c’est à dire d’ici au Grand Prix d’Italie dans deux semaines.

Plus l’opération prend du temps, plus le champ de vision de Ducati est restreint. En effet, Dall’Igna a rajouté que la priorité du moment était de « trouver un accord avec Andrea et nous penserons ensuite au second pilote ». Autant dire que si les négociations avec Jorge Lorenzo ou autres candidats sont engagées, il faudra attendre le deal (ou pas) avec Dovizioso pour en savoir plus sur le deuxième homme qui pilotera la Desmosedici.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de