Le Mans : les Espagnols sont comme à la maison !



Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, Marc Marquez, Maverick Viñales… Les Espagnols ont remporté tous les Grands Prix MotoGP de France depuis 2012.

Qui remportera le Grand Prix moto de France 2018 ? Récent vainqueur à Austin et Jerez, Marc Marquez arrive au Circuit Bugatti comme l’homme fort du championnat. Maverick Viñales, qui n’a plus gagné depuis Le Mans 2017, cherchera à retrouver le chemin de la victoire. Jorge Lorenzo doit lui décrocher un premier bon résultat cette année, quand Dani Pedrosa cherchera à confirmer la vitesse affichée au GP d’Espagne avant sa chute.

Seuls des natifs de l’Espagne viennent d’être cités. Hasard ? Non : en réalité, le Grand Prix de France est dominé par les pilotes espagnols depuis plusieurs années ! Il faut remonter à 2011 et Casey Stoner pour que l’hymne de la Marcha Real ne soit pas joué sur le podium à l’issue de la course MotoGP. Il n’y a qu’au Sachsenring, en Aragon et à Valencia que la situation est la même.

Mieux encore : la statistique est la même pour les poles. En effet, l’homme à avoir remporté les qualifications et à s’être élancé de la première place de la grille est toujours un Espagnol depuis 2012 ! Là encore, la série s’arrête à 2011 et un certain Casey Stoner…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires