#FrenchGP, Zarco (J1) : « Compétitifs mais il nous manque encore quelque chose »



Cinquième à l’issue de la première journée du Grand Prix de France, Johann Zarco devrait pouvoir jouer la première ligne demain.

L’an dernier, Johann Zarco avait connu au Mans son tout premier départ en première ligne en catégorie MotoGP. Le Français, qui reste sur huit premières lignes consécutives depuis Motegi 2017, entend bien poursuivre sa série devant son public. Cela passait par une bonne première journée : mission accomplie.

En 1’32.279, Zarco a déjà presque égalé son temps de qualification de l’an dernier (1’32.229). Premier pilote privé, il pointe au cinquième rang à 343 millièmes du record de la piste établi par Andrea Dovizioso lors de la FP2. « C’était un bon premier jour ici, a commenté le pilote Tech3. Il faisait vraiment beau, même si cela faisait longtemps que nous n’avions eu d’aussi fraîches conditions, qui était là même avec le soleil. Je devais faire attention aux pneus, parce que vous sentez que vous avez moins d’adhérence, mais la Yamaha fonctionne habituellement bien ici et mon feeling est venu rapidement. »

« Nous avons fait un excellent travail au cours de la journée, s’est enthousiasmé le Français, auteur de 40 tours. Dans l’après-midi, nous étions compétitifs mais il nous manquait encore quelque chose. Nous espérons avoir de bonnes conditions demain pour franchir cette étape, ce qui va certainement beaucoup m’aider et je pense que nous pourrons être rapides à chaque tour. » Pour cela, il entend notamment travailler sur le grip arrière.

« Dès que nous aurons trouvé une solution, nous pourrons songer à la victoire, prévient-il. Quoi qu’il en soit c’est bon d’être parmi les premiers et puis je suis tout de même en mesure d’attaquer quand il s’agit d’aller chercher un tour chrono. » De quoi nourrir de bons espoirs pour la qualification de demain. Il faudra d’abord s’assurer une place en Q2 dès la FP3.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de