#FrenchGP : Rossi très satisfait de sa journée



A L’issue de cette première journée d’essais libres au Mans en vue du Grand Prix MotoGP qui s’y déroulera ce weekend, c’est un Valentino Rossi, très satisfait qui s’est exprimé à ce propos, chez nos confrères de SpeedWeek. Il en a effet réalisé le troisième meilleur temps.
« La mise en route a été meilleure que prévu. Après le test à Jerez et même après celui de Mugello, j’étais inquiet parce que je n’étais pas très rapide. Il est bien connu que Yamaha fonctionne très bien sur cette piste. Je ne sais pas pourquoi, car sur le papier ce n’est pas forcément une piste pour Yamaha. Mais j’aime la configuration de cette piste dont l’asphalte offre beaucoup d’adhérence. »

Et de poursuivre : « Les courbes ici sont très courtes ce qui fait que l’électronique ne joue pas un rôle aussi important que sur d’autres circuits. Il faisait beau, les températures étaient parfaites, il faisait beau mais pas trop chaud. Ce sont les conditions idéales pour nous. J’ai aussi trouvé un bon rythme sur les pneus usés, ce qui est très important et prometteur pour la course. »

Et de conclure : « Bien sûr, ce n’était que le début et nous devons encore améliorer beaucoup de choses et surtout nous devons faire le bon choix de pneus pour la course. Mais quand tout va si bien, c’est beaucoup plus amusant. Ici, la combinaison motos-pneus et piste fonctionne très bien, c’est pour ça aussi que nous n’avons pas eu de problèmes avec Jerez. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de