#FrenchGP, Siméon : « un pas dans la bonne direction »



A l’issue de cette première journée au Mans, il n’y a pas eu de réel miracle au niveau du classement pour Xavier Siméon puisqu’il occupe encore la dernière place.

Pourtant, si lors de la FP1 il pointait à six dixièmes de son plus proche adversaire, lors de la FP2, avec six dixièmes de moins, il serait vingtième.

C’est donc une sérieuse amélioration que le belge a réussi et c’est plutôt de bon augure pour la suite des évènements.

« Ce premier jour au Mans était comme le premier jour à l’école pour moi. Comme lors de la dernière course à Austin, c’était difficile de rouler sur une piste où je n’avais jamais roulé en MotoGP auparavant. Il m’a fallu quelques tours pour trouver mes points de référence et pour trouver les bonnes trajectoires avec cette moto. Au final, nous avons accompli un pas dans la bonne direction et nous nous sommes améliorés à chaque sortie. Je ne peux toujours pas pousser assez fort dans les entrées en virage et je ne relève pas la moto assez tôt, c’est pourquoi je parcours plus de distance que les autres et que je perds un peu. Mais nous analysons chaque détail afin de faire beaucoup mieux demain. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de