#FrenchGP, Moto3, FP3 : Ramirez devant, le record écrasé



Marcos Ramirez vers la première pole position de sa carrière ? L’Espagnol est le mieux placé après la FP3 Moto3 du Grand Prix de France, où le record de la piste a été battu.

1’42.453 : c’était le temps, réalisé par Joan Mir l’an dernier, à battre pour les pilotes du plateau Moto3. Nous pressentions que cela allait arriver (lire ici), le peloton n’a pas déçu. Lors de la troisième séance d’essais libres, pas moins de six pilotes sont descendus sous la référence. À tel point que l’on pourrait envisager de rouler sous les 1’42 en qualification.

Premier de ces hommes, Marcos Ramirez – qui n’est jamais parti dans le top-10 cette saison – a asséné un 1’42.111 à ses adversaires. Derrière lui, Niccolo Antonelli – déjà le plus rapide du vendredi – a confirmé qu’il faudrait compter sur lui en étant plus lent de 29 millièmes. Gabriel Rodrigo est troisième devant Aron Canet, qui devra lui quoi qu’il arrive partir de la dernière ligne. Suivent Enea Bastianini et Marco Bezzecchi qui, distancé de 317 millièmes, a aussi battu le temps de Mir.

Neuvième, Jaume Masia continue de distinguer et figure comme le meilleur des rookies. Jorge Martin est un peu plus loin, au onzième rang, à près de 7 dixièmes de Ramirez. Le Belge Livio Loi est lui seizième, position où il avait terminé en course l’an dernier. Vingt-troisième, Darryn Binder est le premier homme au classement à être pointé à plus d’une seconde du leader.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de