#FrenchGP, MotoGP, FP3 : Viñales, Marquez, Rossi et Zarco mettent le feu !



La troisième séance d’essais libres MotoGP du Mans s’est terminée par un duel de chronos entre les ténors du championnat, remporté par Maverick Viñales.

Que retenir de la FP3 MotoGP du Grand Prix ? Sans doute les trois dernières minutes. Tour à tour, les cadors du mondial ont définitivement poussé aux oubliettes l’ancien record du tour, détenu par Jorge Lorenzo depuis 2016 mais déjà battu par Andrea Dovizioso hier, vendredi, en FP2.

À ce petit jeu, le public a d’abord cru que Johann Zarco allait hisser son nom au sommet de la feuille des temps. C’était sans compter sur un retour en force de Valentino Rossi, qui s’emparait du leadership. Avant que Marc Marquez, tombé quelqeus minutes plus tôt, ne batte à son tour les deux pilotes Yamaha. Maverick Viñales allait finalement avoir le dernier mot en 1’31.619.

Derrière ce quatuor suivent trois pilotes Ducati, avec dans l’ordre Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Jack Miller. Huitième, Aleix Espargaro passe son Aprilia en Q2. Même chose pour Esteve Rabat, décidément à l’aise sur la Desmosedici de l’équipe Avintia. Le top-10 qualificatif est complété par Andrea Iannone.

Onzième, Cal Crutchlow devra passer par le repêchage. Le Britannique aura fort à faire puisque Danilo Petrucci, Alex Rins ou Pol Espargaro se disputeront aussi les deux tickets restants pour aller en Q2. Tombé, Dani Pedrosa a terminé seizième et en sera aussi. Moins d’une seconde sépare le leader, Viñales, de Pedrosa, seizième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de