#FrenchGP, Moto3 : Martin s'était bien caché !



Comme l’an dernier, Jorge Martin prendra le départ du Grand Prix Moto3 de France depuis la première place de la grille. L’Espagnol a décroché au Mans la douzième pole de sa carrière.

Il n’avait réalisé que le douzième temps à l’issue des trois séances d’essais libres, mais Jorge Martin avait visiblement des ressources dans le poignet. Pour la douzième fois de sa carrière, l’Espagnol a inscrit son nom au sommet de la feuille des qualifications Moto3. En 1’42.039, il établit un nouveau record du tour.

À ses côtés, il retrouvera Jakub Kornfeil. Pour son 150ème départ, le Tchèque a fait la meilleure QP de sa carrière. Enea Bastianini complètera la première tandis qu’Aron Canet, auteur du quatrième temps, devra s’élancer du fond de la grille pour une pénalité après les incidents du Grand Prix d’Espagne. Le quatrième sur la grille sera donc son compatriote Marcos Ramirez, épaulé par Albert Arenas et le leader du championnat, Marco Bezzecchi.

Deux hommes ont repris quelques couleurs sous le soleil du Mans. Le premier, Darryn Binder, partira douzième ; il n’avait plus fait aussi bien depuis plus d’un an. Le second, Nicolo Bulega, toujours en difficulté au guidon de sa KTM, intègre le top-20 (seizième) pour la première fois de l’année.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de