#FrenchGP, MotoGP : Zarco en pole à la maison !



Johann Zarco est en pole au Mans. Johann Zarco est en pole au Mans. Johann Zarco est en pole au Mans. Johann Zarco est en pole au Mans.

Nous pourrions l’écrire encore, encore, encore et encore que cela ne reflèterait pas assez la folie qui s’est emparée des tribunes du circuit Bugatti. Et pour cause : Johann Zarco est en pole au Mans !

La séance de qualification MotoGP, qui s’est déroulée sous le soleil, a tenu toutes ses promesses. Jusqu’au bout, le public a tremblé tant l’issue était indécise. Mais une fois le drapeau à damiers franchi, un homme a fait lever la foule : Johann Zarco. En 1’31.185, le Français n’a pas seulement été le pilote le plus rapide du jour : il l’a également été dans toute l’histoire du circuit, puisque son chrono est désormais le nouveau record du tour.

Déjà parti en pole à Assen, Motegi et Losail, Zarco ajoute un quatrième circuit à son palmarès. Il enregistre par la même occasion une neuvième première ligne consécutive. Marc Marquez, qui a tout tenté, partira à ses côtés au deuxième rang. Passé par la Q1, Danilo Petrucci a créé la surprise et se présentera troisième sur la grille.

Un Italien en cache un autre puisqu’Andrea Iannone, quatrième, a fait briller les couleurs de Suzuki alors que son coéquipier Alex Rins a échoué en Q1. Les officiels Ducati Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo complètent la deuxième ligne devant une troisième Desmosedici, celle de Jack Miller.

Déception dans les rangs de l’équipe officielle Yamaha puisque Maverick Viñales et Valentino Rossi ne sont que huitième et neuvième. Dani Pedrosa ferme la marche du top-10 devant Esteve Rabat. Tombé en début de séance, Aleix Espargaro n’a pu redresser la barre et se classe douzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de