#FrenchGP, Zarco : une pole et un nouveau camouflet pour les officiels d’Iwata



A la veille du Grand Prix de France, Johann Zarco et sa seconde place au classement général avait déjà de quoi énerver les pilotes officiels Yamaha qui, depuis deux ans, ont toutes les peines du monde à venir à bout du pilote Tech3.

Mais aujourd’hui, c’est une véritable gifle que le français a asséné à Rossi et Viñales en prenant une pole alors qu’eux n’ont pu faire mieux qu’une huitième et une neuvième place.

Bien entendu, c’est demain que les choses se jugent mais en attendant, le tricolore a su faire rugir son public de plaisir et c’est déjà une grande victoire pour la moto française.

« C’est génial et c’est très émouvant pour moi. Je ne m’attendais pas à ressentir ces émotions déjà lors des qualifications. Evidemment, je voulais être rapide, mais quand j’ai vu le 31.185 sur le tableau de bord, j’ai été surpris moi-même. La première sortie était déjà assez bonne, mais je sentais que le nouveau pneu pouvait être encore plus performant sur le premier tour, alors je l’ai essayé pour la seconde sortie et cela a bien marché. Le travail que nous avons effectué, en travaillant avec différents pneus, est incroyable. Un grand merci aux supporters car ils m’ont donné beaucoup d’énergie positive. Nous verrons si cette énergie est suffisante pour gagner demain. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de