Audi met Preziosi et Domenicali hors-jeu…



On le sait, Audi, via son directeur de la recherche et du développement, Wolfgang Dürmheier, a rencontré Valentino Rossi au Sachsenring.

Le choix de l’envoyer lui, plutôt qu’un autre, n’était pas innocent car on sait que ce qui empêche Valentino Rossi de signer un nouveau bail avec Ducati, c’est son doute quant à la capacité de Borgo Panigale à lui fournir une moto compétitive.

On le sait, l’Italien est proche de se lier avec Yamaha et c’est la raison pour laquelle les négociations entre la marque aux diapasons et Dovizioso et Ben Spies sont en suspens. Ce n’est pas tant de ses qualités de pilote dont a besoin Yamaha, mais bien des sponsors qu’il pourrait amener puisque à Iwata, on a donné tout ce qu’on avait à Lorenzo.

La seule chose qui pourrait décider Rossi à rester, c’est le fait qu’il aime l’approche d’Audi et la manière des Allemands de voir les courses.

D’un côté vous avez Yamaha qui ne peut offrir le moindre euro à Rossi mais qui peut mettre à sa disposition une bonne moto et de l’autre, Audi, qui peut offrir une manne d’argent et des garanties sur son engagement mais qui, en revanche, ne peut lui assurer que la GP13 sera compétitive.

Pour Ducati et Audi, perdre Rossi serait une sacrée tuile alors les allemands ont pris des décisions et la première est de mettre Preziosi, le Directeur général et technique de Ducati Corse et Domenicali, le CEO de Ducati Corse, hors-jeu.   

Comment ? En les écartant du plan de réorganisation du Reparto Corse ! Ce faisant, chez Audi, on s’est assuré que Rossi négociera directement avec les Allemands puisque c’est toute la tête du département course qui est décapitée en une seule fois!

Sa réponse est attendue dans les bureaux…d’Ingolstadt, pour Laguna Seca…

Ces informations sont parues dans le magazine italien, Motosprint.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Motosprint

Photo : gpone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de