#FrenchGP,Marquez : « Les Ducati et Dovizioso sont rapides »

On le disait hier que la Bataille du Mans avait débuté à l’occasion des essais libres dans le cadre du Championnat du Monde MotoGP se déroulant sur les terres Françaises ce weekend

Eh bien elle s’est poursuivie ce jour, car tout ce petit monde s’est retrouvé sur la belle piste du Mans pour la séance de qualifications, en vue de décrocher la Pole Position. Et à ce petit jeu, c’est Johann Zarco, qui a domicile, a décroché la mise. Et comment… !

Même Marc Marquez qui a tenté jusqu’au bout d’aller le chercher n’y est pas parvenu. Il lui a ainsi concédé un peu plus d’un dixième malgré une Honda survoltée dont les performances sont prometteuses et vont certainement poser problème à plus d’un demain lors de la course.

Marc Marquez,  interviewé par nos confrères de Sky Sports, a déclaré à l’issue de la séance de qualification :

« C’était un super tour, mais aujourd’hui Zarco était largement meilleur. L’an passé, il était aussi bien placé sur la grille de départ. Ici, il semble que sur piste sèche, Johann soit vraiment fort. On verra demain, il y a beaucoup de pilotes qui se suivent dans un temps très proche. »

Et de conclure : « Surtout les Ducati et Dovizioso sont très forts. Cette piste ne nous est pas favorable, il faut que nous soyons comme à Austin et à Jerez. Je pense que nous devons bien choisir le pneu arrière et il faut aussi dire que les Yamahas sont là, ainsi que les Ducati. Pas seulement Dovi, mais aussi Petrucci. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de