#FrenchGP : Rossi vise le top-5



Seulement neuvième sur la grille de départ du Grand Prix de France, Valentino Rossi espère figurer parmi les cinq premiers à l’arrivée de la course.

Neuvième : Valentino Rossi ne s’était plus aussi mal qualifié au Mans depuis 2011, lors de sa première année chez Ducati. Autant dire que la prestation de l’Italien cet après-midi est une contre-performance. Elle est d’autant plus mise en lumière par le fait que Johann Zarco, qui pilote aussi une M1 – mais satellite –, a décroché la pole et claqué le nouveau record du tour.

« Nous avons testé certaines choses en cours d’après-midi. Malheureusement je suis tombé durant la FP4 », regrette Rossi, distancé de 7 dixièmes par rapport à la pole mais qui estime cependant que son rythme n’est « pas si mauvais, même si quand nous avons chaussé un nouveau pneu, très sincèrement je m’attendais à aller un peu plus vite. Dans mon dernier tour, j’ai également commis quelques erreurs ».

Il reste désormais un warm-up de 20 minutes à l’Italien pour mettre sa machine au point. « Nous allons continuer de travailler demain, car nos concurrents sont un peu plus rapides à l’heure actuelle. Il nous faudra également choisir le bon pneu. » Quant à l’objectif qu’il se fixe, c’est peu de dire qu’il est mesuré quand on sait qu’il jouait la victoire l’an dernier : « Je ferai mon maximum pour essayer de décrocher un top-5. Mais ça dépendra beaucoup des conditions, du départ et du premier tour… »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de