#FrenchGP, MotoGP, Andrea Dovizioso : « Une erreur stupide et inacceptable ! »



A la suite de la course MotoGP qui ce jour s’est déroulée sur le circuit Bugatti au Mans, c’est un Andréa Dovizioso, dépité, amer suite à sa chute, qui s’est exprimé aux micros de ‘Sky ‘ en déclarant :

« Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai fait une erreur comme ça. C’est très dur pour moi car le succès prend du temps à s’obtenir. Une erreur stupide et inacceptable, quand vous êtes plus rapide que les autres, je ne peux pas me permettre de faire ces erreurs. Je tiens à m’excuser auprès de toute l’équipe Ducati. Lorsque vous avez cette vitesse, vous ne pouvez pas vous permettre ces choses. J’ai mal su appréhender la situation. Après avoir dépassé Lorenzo j’ai fait le S d’une manière différente, je n’ai pourtant pas fait le point de freinage différent. Je suis sorti autrement. À ce moment-là, je voulais vaincre Lorenzo parce que j’avais Zarco derrière. Habituellement, Zarco arrive quand il n’y a pas d’espace. Je n’avais pas besoin de forcer. Zarco était agressif et je voulais y aller. Marquez était un peu en retrait, dans les premiers tours il aurait lutté en utilisant la gomme dure de ses pneus et j’ai donc essayé. Nous avons tout le potentiel pour gagner, nous sommes super rapides ».

Et de poursuivre :

« En ce moment je ne peux pas accepter cette erreur. La réalité des faits est la suivante : nous sommes rapides et c’est la chose la plus importante. Maintenant, il y a eu cet évènement aujourd’hui hélas. C’est comme çà. Mais de la façon dont nous travaillons, nous pouvons faire beaucoup. Bien qu’il y ait tellement de points d’écart avec Marquez, rien n’est joué. Maintenant, il est inutile de penser au championnat, il est encore tôt et il y a de nombreux points en jeu. J’ai de bonnes sensations, continuer à être devant et ne pas aller à la faute. Je ne peux pas dire que Ducati est compétitive sur tous les circuits, nous devons travailler week-ends par week-ends. Par rapport à l’année dernière, nous avons une coque différente mais la vitesse sur toutes les pistes n’est pas certaine. J’ai un meilleur feeling cette année. Mais il y a des adversaires et Marquez parvient à gérer des situations, l’autre Honda a du mal cela signifie donc que l’Espagnol fait vraiment la différence. Tout peut arriver dans chaque course, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. Cela me pèse parce que c’est une erreur que j’ai du mal à digérer. Je suis bien plus désolé pour cette erreur que pour ce qui s’est passé lors de la course précédente à Jerez. Pour le Mugello, difficile de savoir comment ça peut aller. Dans les essais, les Honda ont été très bonnes, mais généralement dans la course, nous sommes toujours mieux.. Nous serons rapides au Mugello mais je ne sais pas si ce sera comme l’année dernière. J’ai toujours été bon au début, on verra bien ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de