#FrenchGP, Bagnaia : « terminer premier sur un circuit que j’aime c’est magnifique »



Et de 3 ! Aujourd’hui, au Mans, Francesco Bagnaia a une fois de plus démontré pourquoi il était leader du championnat du monde en arrachant une troisième victoire en cinq courses.

L’italien en est désormais à sa seconde victoire en confrontation directe face à Alex Marquez, le super favori du championnat et c’est avec autorité qu’il mène le classement général avec 25 points d’avance sur Oliveira et 31 sur le plus jeune des frères Marquez.

« C’était une course similaire à celle du Qatar étant donné que je suis parti en tête et que je l’ai été pendant toute la course. Aujourd’hui, ce n’était pas facile parce que nous étions conscients du fait que la gomme allait beaucoup se détériorer. Terminer premier sur un circuit que j’aime, c’est vraiment magnifique, et ça nous donne beaucoup de motivation. »

Concentré et appliqué, le protégé de Valentino Rossi qui, rappelons-le, sera pilote chez Pramac en 2019, veut continuer sur cette lancée et prendre course après course.

« Je suis vraiment heureux parce que nous progressons énormément, et malgré notre première victoire, nous sommes restés concentrés et nous continuons à progresser. Chaque fois que je monte en piste, il y a quelque chose de nouveau que j’aime. Tout va bien, je n’ai pas envie de penser à des choses négatives en ce moment. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation, mais je veux continuer à penser séance après séance.

J’ai 25 points d’avance sur Oliveira, aussi parce qu’aujourd’hui les KTM ont eu du mal. Vous ne pouvez pas vous relâcher, vous devez rester concentré et penser course par course comme nous le faisons, en évitant les chutes. Ce week-end a commencé avec une chute et en avoir récupéré de cette manière est positif. Si nous disposons d’un écart important à cinq courses de la fin, nous pourrons parler du championnat. La plus belle victoire ? Austin, une piste très difficile. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de