#FrenchGP, Zarco : « parfois vus avez de la chance parfois pas »



Après avoir réussi la pole position de son Grand Prix national, Johann Zarco avait bien l’intention de tout mettre en œuvre pour tenter de remporter sa première victoire devant son public.

Il le démontrait dès la première chicane puisqu’après avoir manqué son départ, il y récupérait directement 4 positions.

En chasse derrière Lorenzo, le français semblait le plus rapide mais malheureusement, dès le septième tour, il perdait l’avant et il devait faire le deuil de ses ambitions.

Quoi qu’il en soit, Zarco a une fois de plus régalé son public et cette victoire après laquelle il court ne saurait lui échapper encore longtemps même si, pour le moment, Marc « E.T. » Marquez semble vraiment inaccessible.   

« Nous avons connu une fin douloureuse pour notre Grand Prix à domicile, après avoir vécu de grandes émotions. Quoi qu’il en soit, nous ramenons à la maison de très bons souvenirs avec la pole position et après avoir montré une belle performance. Nous avons bien travaillé et, en course, j’étais en deuxième position. Mon départ était plutôt mauvais, mais dès la première chicane, je pu rattraper presque toutes les positions perdues. Après, c’était difficile avec Lorenzo, peut-être que j’aurais pu être plus rapide, mais je n’ai pas réussi à passer. Plus tard, j’ai voulu le dépasser, mais j’ai commis une petite erreur. Je pense que j’étais trop rapide dans ce virage, je suis allé un peu loin et l’avant a glissé. Je ne m’attendais pas à chuter car mon feeling sur la moto était bon. J’aurais peut-être dû attendre d’avoir moins de carburant dans la moto. Même avec des pneus usés, le contrôle était bon et c’est arrivé en début de course. J’aurais dû attendre un peu plus longtemps, mais je ne l’ai pas fait. Maintenant, je dois garder à l’esprit que parfois vous avez de la chance et parfois non. Quoi qu’il en soit, je continuerai à faire ce que je fais partout dans le monde et à garder la victoire comme cible cette année. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de