#FrenchGP, MotoGP : Marc Marquez : « Sans Dovizioso nous avons géré la course différemment »



Et de trois pour Marc Marquez qui enchaine du coup, les victoires.

Et le Mans c’était sacré car il n’y avait pas gagné depuis 2014. Une belle revanche sur un circuit qui le boudait depuis quatre ans.

Et en plus, pour couronner le tout…avant la couronne mondiale…mais c’est çà ce n’est quand même pas pour demain quoi que…il égalise ici le record de victoires détenues jusqu’alors par Stoner, soit 38 !

Une belle journée et un beau weekend tout en bleu blanc rouge pour l’Espagnol.

Dominant sans conteste, il a maitrisé ses rivaux à commercer par Petrucci qui finit second et Rossi qui termine troisième malgré de sérieux problèmes chez Yamaha.

Marc Marquez a indiqué à nos confrères de Sky qu’il avait modifié sa stratégie de course, à la suite de la chute de Dovizioso.

Il a ainsi déclaré après sa course victorieuse : 

« Le départ de la course a été difficile, avec Johann Zarco il y a eu contact avec lui dans le deuxième virage mais il y en a toujours, on est tous susceptible de tomber pendant une course. Après que Iannone soit, ils m’ont doublé et je me suis dit que j’allais gérer calmement « .

Et de pousuivre en ces termes :

« Sans Dovizioso nous avons géré différemment, je l’ai vu tomber. Il était un cran au-dessus dans cette course et quand il a glissé, nous avons changé notre statégie. Le début de la saison est important. Je ne veux pas gagner toutes les courses, mais si possible, je m’en réjouis. Les deux premiers tours étaient risqués, quand le pneu dur est monté en température, je me suis vraiment senti bien sur la moto. J’ai donc commencé à aller plus vite, devant, j’ai opté pour un rythme me permettant de rester devant sans pour autant prendre trop de rsique. Si vous avez un bon feeling avec la moto, vous travaillez du coup beaucoup mieux car vous êtes plus à l’aise. Honda a fait du bon travail, mais nous devons continuer. Aujourd’hui, dans le virage 2, j’ai failli chuter, le risque est donc toujours car on pousse toujours au maximum ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de