#FrenchGP, MotoGP : Rossi n'est pas optimiste pour le Mugello !



A l’occasion du Grand de Prix de France MotoGP s’étant déroulé ce jour en au Mans sous un soleil radieux, Valentino Rossi a commenté sa troisième place décrochée sur le podium auprès de nos confrères de ‘Sky’.

Il a ainsi déclaré :

« C’est toujours agréable d’être ici sur le podium. Je suis content car hier j’étais assez pessimiste après les qualifications. Je m’attendais à partir d’un peu plus loin. Nous avons bien amélioré l’accélération. Ce matin j’ai eu de bonnes sensations. Puis dans les premiers tours le feeling était toujours là et j’ai réussi à faire quelques dépassements, j’ai essayé avec Petrucci car ce n’était pas trop loin mais c’était compliqué, il était très fort. Ce résultat est très important car il arrive à un moment particulier où nous sommes en souffrance techniquement parlant. J’espère que ce coup de pouce va nous permettre de travailler et améliorer encore plus la moto ».

Interrogé quant au Mugello, il a indiqué :

« Je ne sais pas comment Vinales fonctionne, quand il y a ces situations. Dès vendredi, nous testons tout et essayons de comprendre ce qui ne va pas. A partir du vendredi, j’essaie de mettre mon expérience à profit pour que l’on s’améliore. Ce podium est important car Le Mans est une piste où nous avons toujours fonctionné. Ce week-end, nous avons très bien travaillé et avec le bon choix de pneus, j’ai terminé troisième. Si nous voulons travailler pour la victoire, nous devons encore progresser, ce n’est pas une coïncidence si Yamaha n’a pas gagné depuis près d’un an. Zarco est le plus en forme après Marquez et réussit à prendre les virages les plus serrés. Nous devons travailler ensemble. Pour le Mugello, avant le test, j’étais plutôt optimiste, après ce n’était plus le cas ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


 


 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de