Rossi : « Je ne comprends pas pourquoi Yamaha ne m’écoute pas »



Si Valentino Rossi était septième au classement général avant la course en France et qu’après cette dernière il pointe à la quatrième place, ce n’est pas pour autant que l’italien a quitté l’hexagone avec le sourire.

En effet, bien qu’il y ait retrouvé le podium, force est de constater que, depuis le début de la saison, ni lui ni son équipier n’ont jamais été en mesure de se battre pour la victoire.

Un constat alarmant auquel, selon lui, Yamaha n’apporte pas de réponse assez rapidement. Le torchon brûle…   

« Malheureusement, cela sera difficile de nous battre pour la victoire. Ce n’est pas par hasard que Yamaha ne gagne plus depuis 15 GP. J’avais prévenu Yamaha en février que nous étions à la traîne, je suis un pilote d’expérience et généralement on tient compte de ces choses-là, mais la réaction a été lente. Je ne comprends pas pourquoi ils ne m’écoutent pas.

En réalité, ils m’entendent, ils prennent des notes, mais au final, ils apportent quelque chose de complètement différent de ce que je demande. Maintenant, nous devons accélérer le rythme, la politique des petits pas de Yamaha n’est pas bonne. J’espère que la seconde partie de la saison sera meilleure. Zarco, cependant, est vraiment bon, peut-être le deuxième meilleur derrière Marquez, il pilote très bien. »

L’italien pointe désormais à 39 longueurs de Marquez mais comme il l’a rappelé à Moto.it, ce n’est pas tant ces 39 points qui le tracassent mais plutôt sa supériorité.

« Le pire aspect ce n’est pas l’avantage qu’il a au classement, c’est sa vitesse. C’est un problème pour tout le monde. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de