Dovizioso : Rossi, « c'est l'histoire »



Dans son dernier livre, Andrea Dovizioso rend hommage à la carrière de Valentino Rossi et détaille sa relation avec lui.

« Asfalto » : tel est le titre de la biographie d’Andrea Dovizioso. L’Italien, vice-champion du monde MotoGP sortant, a décidé de se raconter dans un livre. Un ouvrage que nos confrères de Tuttomotoriweb ont lu et dont ils ont rapporté les meilleurs passages.

Parmi eux, il y a celui où le pilote Ducati raconte la relation qu’il a avec Valentino Rossi. Ce qu’il range dans « les relations que j’aurais aimé avoir et que je n’ai jamais eues, comme avec Valentino. J’ai sept ans de moins et quand je suis arrivé en MotoGP, il avait déjà remporté sept championnats. Il était donc inévitablement l’idole, la référence absolue ».

Valentino Rossi dispute actuellement la vingt-deuxième saison de sa carrière et bénéficie d’une popularité inégalée. « Il a positivement influencé le championnat du monde, rend compte son compatriote Dovizioso. Il nous a appris à être plus insouciants tout en pensant aux résultats. Il a montré que nous pouvions mettre de la couleur, des autocollants, des personnalisations amusantes. À sa façon, avec ses règles, il a montré comment vivre comme une rockstar sans se donner des airs de rockstar »

« Moi-même, je ne comprenais pas pourquoi il attirait tant l’attention, poursuit le pilote italien. Pourquoi Valentino qui arrive dixième compte plus que celui qui gagne la course ? Si vous êtes unique, il est évident que ça doit se passer comme ça. Vous pouvez l’aimer ou le détester, mais Valentino a eu le mérite d’attirer des gens qui ne savaient même pas combien de roues avait une moto. C’est l’anomalie, la légende qui ressort périodiquement dans le sport. Alberto Tomba, Michael Jordan, Usain Bolt. C’est l’histoire, et ça c’est indiscutable. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store