Bagnaia dans le rythme des champions Moto2



Leader du championnat du monde Moto2, Francesco Bagnaia s’est imposé comme l’un des favoris à la couronne. En témoignent ses statistiques.

Le quart de la saison 2018 a été passé lors du dernier Grand Prix de France. Un premier bilan peut être titré après les cinq premières courses du championnat. En Moto2, un homme s’est montré au-dessus du lot : Francesco Bagnaia. Cinquième et meilleur rookie en 2017, l’Italien a dominé le début de la saison.

Vainqueur au Qatar, aux États-Unis et en France, également monté sur le podium en Espagne, Bagnaia compte très exactement un GP d’avance sur son premier poursuivant, à savoir Miguel Oliveira. Autre favori, Alex Marquez est lui pointé à 31 longueurs. Autant dire que la succession de Franco Morbidelli au palmarès Moto2 sera disputée par « Peco ».

Les chiffres montrent par ailleurs qu’il est pour l’instant dans le rythme des champions du monde Moto2. En effet, le pilote du Sky Racing Team VR46 a marqué 98 points lors des cinq premières courses. Or, à la même période, voici le total d’unités que comptaient ceux qui ont ensuite décroché la couronne :

Stefan Bradl (2011) : 102 

Franco Morbidelli (2017) : 100

Esteve Rabat (2014) : 99

Johann Zarco (2015) : 89

Marc Marquez (2012) : 86

Johann Zarco (2016) : 56

Pol Espargaro (2013) : 54

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store