2019 : Ducati et le Team Ángel Nieto prêts à poursuivre



Yamaha va devoir faire une croix sur une collaboration avec le Team Angel Nieto. Celui-ci se dit en effet tout proche d’un nouvel accord avec Ducati.

La séparation de Tech3 et Yamaha laisse pour l’instant la marque japonaise sans équipe satellite l’an prochain. Des contacts ont été noués avec Marc VDS, mais pas que. Yamaha négocie en effet avec le Team Angel Nieto, anciennement Aspar et aujourd’hui équipé par Ducati. Mais l’hypothèse d’un mariage entre les deux s’éloigne de plus en plus.

Interrogé par motogp.com, le directeur sportif Gino Borsoi a en effet confirmé que des discussions ont bien eu lieu avec Yamaha et Ducati. « Mais pour être honnête, nous sommes très proches de signer avec Ducati, précise-t-il. Nous sommes très heureux avec eux, ils nous fournissent un gros soutien. » Ce qui peut à première vue surprendre puisque le meilleur pilote, Alvaro Bautista, pilote une Desmosedici GP17, quand Karel Abraham est lui au guidon d’une GP16.

La composition du Team Angel Nieto devrait également changer en 2019. Le début de la saison actuelle est compliqué pour les deux hommes : Alvaro Bautista est dix-huitième après cinq Grands Prix, quand Karel Abraham pointe vingt-troisième avec un petit point marqué au Qatar. Ils sont tout deux présents dans le box depuis 2017. L’an dernier, l’Espagnol arrivait à se battre pour des tops-5 quand son coéquipier tchèque luttait lui pour des tops-10.

« Dans l’idéal, nous aimerions avoir un pilote issu du Moto2 avec un coéquipier plus expérimenté, confie Gino Borsoi. Peut-être que dans quelques courses nous serons en mesure d’en dire plus. » La structure dispose également d’une branche en catégorie Moto3, où roulent les jeunes Andrea Migno et Albert Arenas, qui vient de remporter son premier Grand Prix au Mans.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store