Marquez veut « garder les pieds sur Terre »



Marc Marquez aborde le Grand Prix d’Italie en leader du championnat du monde MotoGP. L’Espagnol est dans une situation favorable mais veut rester prudent.

Cinq courses disputées et (déjà) 36 points d’avance sur son premier poursuivant : il faut remonter à 2014 pour voir Marc Marquez débuter sur un tel rythme. L’Espagnol domine le début de la saison MotoGP, et ce en dépit d’un résultat blanc en Argentine. Vainqueur des trois derniers Grands Prix en date, il arrive au Mugello avec l’espoir de réaliser la passe de 4. Il n’a justement plus gagné en Italie depuis 2014.

« C’est bon d’arriver au Mugello avec un avantage au championnat, mais nous sommes encore dans la première phase de la saison et tout est très serré, donc nous devons garder les pieds sur Terre », relativise l’officiel Repsol Honda dans son communiqué de presse d’avant-course. Pas de place pour l’excès de confiance, donc, même s’il réalise le deuxième meilleur début d’année de sa carrière en catégorie reine.

Il y a un an, Marquez avait terminé sixième au Mugello. Mais le test effectué avant le Grand Prix de France a montré qu’il pouvait être rapide et constant. « C’est une bonne chose, mais il faut toujours attendre et voir quelle est la situation quand vous commencez à travailler pour la course, insiste-t-il. Il y a toujours des points d’interrogation sur les pneus, les réglages, les températures… Les conditions seront sans doute plus chaudes ce week-end que lors des tests, donc nous devons rester concentrés et essayer de bien négocier les hauts et les bas en préparant la course. »

Un succès de Marquez en Italie aurait une signification majeure quant à sa domination printanière. L’Espagnol arrive en effet sur des terres qui souriaient à Ducati l’an dernier, et à Yamaha les fois précédentes. Il n’y a gagné qu’une seule fois (2014) et n’est monté « que » deux fois sur le podium en cinq participations. D’autant plus qu’en termes d’avance au championnat, MM93 pourrait bien approcher le cap symbolique des deux Grands Prix d’avance dès dimanche soir selon les résultats de ses rivaux.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de