Gino Rea est sur un siège éjectable chez Gresini



Gino Rea ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Il ne satisfait plus son employeur Fausto Gresini. Le britannique n’a marqué qu’un seul point cette saison, c’était à Jerez en Espagne. Il est actuellement vingt-cinquième du championnat du monde.

Le team manager italien l’a d’ailleurs fait savoir après la première séance d’essais au Mugello : « Je ne suis pas content, être si loin pour notre GP national (Rea pointait 28ème) […] je suis vraiment déçu et nous allons devoir prendre des mesures. » Il a également ajouté, après la mauvaise course de son pilote (19ème) : « Nous étudions la situation. Dans le passé nous nous sommes toujours battus devant pour la victoire et maintenant on se bagarre pour la vingt-cinquième ou vingt-huitième place. ». Pourtant le team est passé de Moriwaki à Suter à partir du GP de France, mais rien n’a changé depuis.

La place de Gino Rea au sein de la célèbre structure italienne est donc de plus en plus menacée. Il serait question de Toni Elias pour le remplacer. L’espagnol et Aspar viennent de mettre un terme à leur collaboration (voir ici). Toni Elias et le team Gresini avait remporté ensemble, le premier titre de l’histoire du Moto2 en 2010 avec 7 victoires. Fausto Gresini a d’ailleurs lâché un petit mot sur son ancien protégé : « Avec Toni, nous avons eu beaucoup de succès dans le passé. Mais pour l’instant il est trop tôt pour parler de ça ».

Gino Rea, quant à lui, n’a pas été informé d’un éventuel remplacement : « J’ai entendu des rumeurs. Mais pour l’instant, le team n’a rien dit donc rien n’est fait. Mon père a parlé au team manager hier. Si le team avait prévu de changer de pilote, il m’en aurait parlé. En tout cas pour autant que je sache, je serai à Indy ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook
Source : MCN

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments