#ItalianGP, Dovizioso : « dommage pour les points perdus mais le chemin est encore long »



Zéro point à Jerez, zéro au Mans, Andrea Dovizioso est passé de la première place du championnat à la neuvième avec un total de 49 points de retard sur Marc Marquez. Un gouffre avant même d’entamer la sixième course de la saison devant son public, au Mugello.

C’est donc déjà en mode course poursuite que l’italien va devoir aborder le reste de la saison. Toutefois, pour l’aider, il pourra compter sur une Desmosedici redoutable qui s’adapte admirablement bien à toutes les pistes.

Il se montre donc confiant en vue d’un Grand Prix d’Italie qui, la saison dernière, avait marqué le début de son retour sur la première place du podium, ce qu’il allait encore réussir à cinq reprises par la suite.  

« C’est difficile de faire des pronostics pour le GP d’Italie, car cette année, chaque course est différente, mais même si nos principaux rivaux ont été très rapides lors du test il y a quelques semaines, nous avons montré que nous sommes toujours rapides en course et je suis certain que nous serons compétitifs au Mugello. L’année dernière, Petrucci et moi avions fait toute la différence en restant à l’avant et je suis très confiant car cette année nous avons montré que nous sommes rapides sur presque tous les circuits. C’est dommage pour tous les points que nous avons perdus lors des deux dernières courses, mais il vaut mieux ne pas y penser car il reste encore un long chemin à parcourir. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de