Jonathan Rea a reçu des offres pour le MotoGP



Triple champion du monde Superbike sortant, Jonathan Rea n’a encore rien signé pour 2019. Le Nord-Irlandais discute avec des équipes d’usine en MotoGP.

Jonathan Rea est en train de marquer l’histoire du championnat du monde Superbike. Titré en 2015, 2016 puis 2017, le Britannique est en route pour une quatrième couronne consécutive avec Kawasaki. À la (presque) mi-saison, il dispose de 64 points d’avance sur son dauphin, Chaz Davies. Troisième, Michael van der Mark est déjà distancé de 82 longueurs.

À 31 ans, le Nord-Irlandais vit la meilleure période de sa carrière. Cet hiver, il a confirmé avoir reçu des offres pour rouler en MotoGP. Mais le pilote Kawasaki expliquait ensuite ne pas vouloir venir en catégorie reine sans une moto compétitive : mieux vaut jouer la victoire et le titre en WSBK, que se battre pour le top-10 en MotoGP.

Pour 2019, Rea est en train de discuter avec Kawasaki afin de prolonger son contrat en Superbike. Mais il a été aperçu au Mans, à l’occasion du dernier Grand Prix de France. Ne serait-il pas en train de négocier pour une arrivée en GP ? « Nous évaluons aussi des intérêts et offres qui viennent du MotoGP », confirme-t-il sur Autosport. Plus intéressant encore : il discute avec des équipes d’usine. Sur ce tableau, quatre places sont encore officiellement à prendre chez Aprilia, Ducati, Honda et Suzuki.

Le futur de Jonathan Rea devrait être connu dans les prochains jours. « Je suis sûr qu’avant Brno je saurai exactement ce que je ferai, et à ce moment-là vous en saurez plus », a-t-il confié. La manche du mondial Superbike prévue en République-Tchèque doit avoir lieu le week-end du 10 juin prochain. D’ici là…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de