#ItalianGP, Mugello, FP2 : Iannone est bien l'homme du vendredi



Andrea Iannone a terminé la journée du vendredi du Grand Prix d’Italie en tête. L’Italien s’est même rapproché du record du circuit.

Andrea Iannone est donc (pour l’instant) l’homme fort du week-end. Meilleur temps aux premiers essais libres, le pilote Suzuki a confirmé lors de la FP2. Mieux : en 1’46.735, il a collé près de 4 dixièmes à son premier poursuivant. Et s’est rapproché à 246 millièmes du record du circuit du Mugello, qu’il détient également depuis 2015 en 1’46.489.

Distancé de 387 millièmes, Maverick Viñales est le premier résistant du peloton. Marc Marquez n’est pas loin de son compatriote et rival (+0.096), tandis que deux pilotes satellites complètent le top-5 : Johann Zarco et Jack Miller. Septième, Valentino Rossi est dans le coup puisqu’à 323 millièmes de son coéquipier Viñales. Un autre italien, Franco Morbidelli, pointe huitième et très bon meilleur rookie.

Dixième, Jorge Lorenzo est à près d’une seconde de Iannone et n’est que le troisième pilote Ducati du classement. Il fait toutefois mieux que l’autre pilote officiel Andrea Dovizioso, seulement douzième derrière le débutant Takaaki Nakagami. Autre déception dans le clan Repsol Honda avec Dani Pedrosa treizième temps et pour l’instant non-qualifié en Q2. C’est toujours aussi difficile pour les pilotes KTM : Pol Espargaro est dix-huitième, Bradley Smith vingt-deuxième.

La séance a été marquée par un drapeau rouge suite à une violente chute de Michele Pirro. L’Italien est conscient. Nous vous donnerons de ses nouvelles d’ici à la fin de la journée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de