Brivio confirme : Mir arrive en MotoGP



Davide Brivio (team-manager du Team Suzuki Ecstar) a confirmé l’information que nous relatons depuis plusieurs semaines : Joan Mir négocie pour rouler en MotoGP dès 2019.

« Je voudrais ne pas passer trop d’années en Moto2. […] Le souhait serait d’un an, mais c’est très difficile. » Dès cet hiver, Joan Mir avait annoncé la couleur : il ne voulait pas s’éterniser en catégorie intermédiaire. Ces derniers jours, l’information selon laquelle le transfert de l’Espagnol en MotoGP était en cours de négociation s’était propagée. La piste Mir menait à l’équipe officielle Suzuki, aux côtés de son compatriote Alex Rins.

Dans la foulée, Andrea Iannone annonçait qu’il allait quitter le Team Suzuki Ecstar à la fin de la saison 2018. L’Italien entrerait dans les plans de l’Aprilia Racing Team Gresini, et roulerait donc aux côtés d’Aleix Espargaro. La voie semble ainsi libre pour Joan Mir, et Davide Brivio ne s’en cache plus.

« Il n’y a pas de secret : oui, nous sommes en train de travailler pour finaliser un accord avec Joan Mir, a expliqué le team-manager sur MotoGP.com. Ceci étant l’accord n’est pas encore conclu, nous avons besoin d’un peu plus de temps. J’espère que ça sera le cas rapidement. »

Après avoir misé sur Maverick Viñales puis Alex Rins, Suzuki serait donc en passe de recruter un nouveau jeune espagnol dans ses rangs. À bientôt 21 ans, Joan Mir est champion du monde Moto3 sortant et vient d’obtenir, au Mans, son premier podium en catégorie Moto2. Très largement classé meilleur rookie après cinq Grands Prix, il devrait n’avoir aucune concurrence pour ce rang.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store