#ItalianGP : Andrea Dovizioso : « Ce qui m'agace c'est que je n'ai pas pu travailler ! »



Il y a des jours avec et des jours sans, peut-on dire..

C’est Andrea Dovizioso qui en a fait la douloureuse expérience ce jour à l’occasion de la première journée d’essais libres dans le cadre du Grand Prix du Mugello qui se tiendra ce weekend en terres Italiennes.

Terres Italiennes où il a remporté ce Grand prix en 2017..

Il a ainsi fini treizième compte tenu du tableau de combiné des temps. Un problème de pneus aurait perturbé le bon déroulement des diverses séances voyant la Desmosedici prendre feu dans la FP2.

Après cette journée, il s’est exprimé chez Sky Sport MotoGP, en déclarant :

« J’ai eu un problème avec le pneu, ça n’a pas marché. Je suis resté dehors, mais parce que nous sommes limités par la quantité de pneus. Si j’en avais mis un autre, je ne l’aurais pas eu pour demain. Ce qui m’agace, c’est que nous ne pouvions pas travailler. Et peut-être que nous n’aurons pas de pneus demain pour travailler. Vous devez tenir compte de l’état du pneu, je suis sorti avec et je verrai si je peux l’utiliser demain. Je ne sais pas si vous pouvez réutiliser le pneu après s’être servi de l’extincteur. J’en ai mis un autre et ça n’a pas marché, alors peut-être que j’ai deux pneus de moins. Pirro? On dirait qu’il va bien ».

Et Lorenzo d’en rajouter une couche en direction de Michelin quant au pneumatique :

« Le matin, çà a plutôt bien marché, puis j’ai retrouvé le pneu défectueux et j’ai poussé fort, je n’ai amélioré que deux dixièmes. Cela arrive trop souvent. Il semble que Michelin nous donne parfois des pneus surchauffés par le passé et certains d’entre eux nous occasionnent des problèmes ».

Face à l’accusation lancée par Majorquin, Piero Taramasso, le responsable de Michelin, a indiqué que Jorge Lorenzo possédait une monte de pneus neufs, venant clore ainsi tout début de polémique à ce propos.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de