#ItalianGP : Johann Zarco est déjà concentré sur la qualification

Johann Zarco l’avait annoncé qu’il ne venait au Grand Prix du Mugello pour y faire de la figuration, mais que son ambition, intacte, malgré sa chute au Mans, était bien d’accumuler points et victoires pour aller décrocher le saint Graal, le Titre Mondial !

Eh bien en cette première journée d’essais libres, le pilote Yamaha Tech 3 a confirmé sa bonne forme venant dans les dernières minutes de la FP2, décrocher la quatrième place compte tenu du combiné de temps.

Mieux, il a conclu cette belle journée, en tant que meilleur pilote indépendant du Championnat du Monde MotoGP.

Il a ainsi déclaré :

« Le premier jour au Mugello était très intéressant et je suis heureux de pouvoir améliorer mon chrono lors de la dernière séance. Nous travaillons bien avec l’équipe, même si cette année est une piste complètement différente de toutes les autres. Grâce à mon expérience, j’ai pu comprendre quel style de conduite correspond à cette piste. Il faut poursuivre nos efforts et arriver à bien gérer les pneus usagés et neufs pour obtenir une bonne qualification ».

Concernant son coéquipier, Hafizh Syahrin, il a découvert pour la première fois le circuit du Mugello et a obtenu, réalisant un bel effort pour réduire le temps au tour de 1 704 secondes de la FP1 à la FP2, la quinzième place.

Ce dernier a indiqué :

« Je me sentais vraiment bien dans le dernier test de FP2, car nous avons bien progressé, nous avons amélioré de près de deux secondes par rapport à ce matin, j’étais trop nerveux et assez loin des autres débutants, mais cet après-midi nous avons réussi et fait un bon test. Avec l’équipe j’ai essayé de tout comprendre et j’ai essayé de changer ma façon de conduire pour m’améliorer dans tous les virages, changer quelques petites choses avec les deux motos et je me sentais beaucoup mieux. Nous verrons si nous pouvons maintenir cet élan positif pour demain, mais j’espère faire de mon mieux pour me qualifier et rester proche de Morbidelli ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de