#ItalianGP, MotoGP, FP3 : Marquez prend le record, Viñales au repêchage !



Marc Marquez a battu le record du circuit du Mugello lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie. Tous les favoris sont qualifiés en Q2… sauf Maverick Viñales.

En 2015, Andrea Iannone avait réalisé un 1’46.489 que personne n’avait plus battu au Mugello. Personne ? Depuis ce samedi matin, un homme est désormais allé plus vite : Marc Marquez. En 1’46.439, l’officiel Repsol Honda a annoncé la couleur en battant le record du tour dès la FP3. S’il n’a plus remporté le Grand Prix d’Italie depuis 2014, Marquez et est clairement l’un des favoris.

Derrière lui, Andrea Iannone profite de son temps du vendredi (1’46.735) pour terminer deuxième au cumul des séances libres, et ainsi accéder directement à la Q2. Troisième meilleur temps, Valentino Rossi figure comme le premier pilote Yamaha devant son ancien coéquipier Jorge Lorenzo, lui quatrième et leader du clan Ducati. Johann Zarco s’affiche lui au cinquième rang, soit le meilleur pilote privé.

Suivent Danilo Petrucci, Cal Crutchlow et un excellent Franco Morbidelli, numéro 1 chez les rookies ce week-end. Alex Rins place la deuxième Suzuki officielle en Q2, de même qu’Andrea Dovizioso pour la seconde Ducati usine. En revanche, et alors qu’il roulait parmi les tops vendredi, Maverick Viñales a échoué au onzième rang, à 36 millièmes de Dovi. L’Espagnol devra donc passer par la Q1.

Et il ne sera pas le seul puisque Jack Miller, qui négocierait avec Ducati pour une Desmosedici d’usine l’an prochain, en sera également. Il faudra aussi faire avec Dani Pedrosa, distancé d’un dixième par rapport à Maverick.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de