#ItalianGP, Moto2, FP3 : Pasini brille devant ses fans



Mattia Pasini vers une nouvelle pole position ? L’Italien a pris l’avantage au Mugello avant la qualification de la catégorie Moto2.

Vainqueur du Grand Prix d’Italie l’an dernier, Mattia Pasini se verrait bien faire le doublé. Le pilote Italtrans a en tout cas montré qu’il faudra compter sur lui ce samedi. Avant la qualification, il s’est hissé au sommet de la feuille des temps à l’issue de la troisième séance d’essais libres. En 1’52.068, il a claqué le meilleur temps du week-end.

Auteur d’un 1’52.124 vendredi, le rookie Joan Mir a fait quasiment le même chrono en FP3 (1’52.126). Temps identique pour le Britannique Sam Lowes, troisième de la séance et qui devrait aussi jouer les premiers rôles en QP. Avec Alex Marquez en 1’52.145, les quatre premiers se tiennent en 77 petits millièmes.

Quatrième au Mans, Marcel Schrotter attend toujours son premier podium et a réalisé le cinquième temps devant trois italiens : Andrea Locatelli, Luca Marini, Lorenzo Baldassarri. Onzième, le Français Fabio Quartararo poursuit son bon week-end après le top-10 obtenu en France. Son compatriote Jules Danilo pointe lui au trentième rang.

Les écarts sont extrêmement serrés. Ainsi Francesco Bagnaia, leader du championnat, n’est que vingtième alors qu’il a… moins d’une seconde de retard sur Pasini. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de