#ItalianGP, MotoGP, Q1 : Miller et Viñales se sauvent



Jack Miller et Maverick Viñales ont dominé la séance de repêchage du GP d’Italie. Ils participeront tous les deux à la dernière séance de qualification, la Q2, sur le circuit du Mugello.

La séance de repêchage du Grand Prix d’Italie était pleine de suspense et d’intérêt. Classé parmi les hommes forts du vendredi, Maverick Viñales s’était manqué en FP3 et devait sauver sa peau. Dani Pedrosa, qui joue sa place sur la grille de 2019 (et donc sa peau en MotoGP), devait aussi corriger le tir. Mais les pilotes Ducati présents en Q1 (Esteve Rabat, Jack Miller…) et les quelques autres challengers, comme Pol Espargaro et sa KTM ou le rookie Takaaki Nakagami, ne comptaient pas les laisser faire.

Jack Miller et Maverick Viñales ont finalement réussi à valider leurs tickets pour la Q2. Esteve Rabat, qui a de bout en bout sucé la roue de Viñales, est le premier des non-qualifiés : il partira treizième sur la grille. Le rookie Hafizh Syahrin fait une bonne opération et s’élancera depuis le quatorzième rang, devant Pol Esparrgaro. Viennent ensuite dans l’ordre Alvaro Bautista, Bradley Smith, Takaaki Nakagami, Thomas Lüthi, Dani Pedrosa, Aleix Espargaro, Karel Abraham, Scott Redding et Xavier Siméon. Oui, vous avez bien lu, Dani Pedrosa partira vingtième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de