#ItalianGP, MotoGP, Q2 : Rossi en pole, la foule en délire !



Valentino Rossi partira en pole position du Grand Prix d’Italie, devant son public. Jorge Lorenzo et Maverick Viñales l’accompagneront en première ligne.

Nous savions que des records allaient être battus ce week-end au Mugello (lire ici). La séance de qualification, remportée en 1’46.208, est effectivement la plus rapide de tous les temps. Qui aurait cependant parié sur Valentino Rossi pour aller chercher la pole position, lui qui n’était plus parti en première ligne depuis septembre 2017 ?

Pour le plus grand bonheur du public, venu en nombre le supporter au Mugello, le Docteur a réalisé un tour magistral sur le circuit du Mugello. Sa pole, la première depuis le Grand Prix du Japon 2016, est un événement. Il n’a plus remporté le Grand Prix d’Italie depuis 2008, il y a dix ans. Et si c’était pour ce week-end ?

Sur la première ligne, Rossi aura à ses côtés son ancien coéquipier Jorge Lorenzo. L’Espagnol se classe meilleur pilote Ducati, et de loin puisque Danilo Petrucci s’est quakifié cinquième, Andrea Dovizioso septième. Troisième, Maverick Viñales place la deuxième Yamaha officielle en première ligne après être passé par le repêchage. Ça non plus, ça n’était plus arrivé depuis Aragon 2017 !

Homme fort du vendredi, Andrea Iannone échoue finalement au quatrième rang. Marc Marquez, qui semblait plus rapide que tout le monde, a rencontré des difficultés dans le troisième partiel et n’a pu faire mieux que sixième. Le Français Johann Zarco a sauvé les meubles et partira neuvième, au dernier rang de la troisième ligne.

Les écarts entre les pilotes sont extrêmement serrés. Ainsi, la première ligne se tient en moins d’un dixième (96 millièmes), tandis qu’il n’y a que 292 millièmes entre Rossi (poleman) et Dovizioso (septième). Ça promet.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de