Valentino Rossi, une pole d'exception



Valentino Rossi a décroché au Mugello la 65ème pole position de sa carrière. À 39 ans, le pilote Yamaha continue d’étonner le monde de la vitesse.

On attendait Marc Marquez, on observait Jorge Lorenzo, on redoutait Andrea Iannone… et Valentino Rossi a finalement mis tout le monde d’accord. À domicile, le Docteur a mis le feu au Mugello dès le samedi en dominant les qualifications du Grand Prix d’Italie. Quatrième au championnat à 3 points de Maverick Viñales (second), Rossi aura l’occasion de prendre la place de dauphin.

Il n’était jamais parti en première ligne cette saison, et ne l’avait plus fait depuis Aragon 2017 en septembre dernier, il y a plus de huit mois. Cette pole position, la 65ème de sa carrière, est sa première depuis le Grand Prix du Japon 2016. La même année, il avait aussi signé la pole au Mugello. Il l’avait aussi glanée en 2008, année de sa dernière victoire sur le Grand Prix d’Italie. Des victoires, il en compte 115 depuis l’épreuve d’Assen 2017. Et si la 116ème était pour demain ? Le pilote Movistar Yamaha prendra ce dimanche son 371ème départ en carrière.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de