#ItalianGP : Syahrin reprend la place de meilleur rookie



Douzième du Grand Prix d’Italie, Hafizh Syahrin est à nouveau le meilleur rookie au classement du championnat devant Franco Morbidelli.

Hafizh Syahrin poursuit son apprentissage de la catégorie reine. Douzième au Mans il y a deux semaines, le pilote Tech3 a obtenu le même résultat dimanche dernier sur le circuit du Mugello. À la lutte pour la douzième place, il a fait preuve d’efficacité en battant sur la ligne Esteve Rabat et Bradley Smith. Son coéquipier Johann Zarco a terminé à moins de cinq secondes devant lui.

Pour Syahrin, cette bonne performance – une quatrième course sur six terminée dans les points – lui permet de revenir à hauteur de Franco Morbidelli au classement du championnat. Les deux hommes possèdent 17 unités, mais l’avantage est au Malaisien après décompte des meilleurs résultats de chacun. Classé seizième, Syahrin est donc à nouveau le meilleur rookie. Troisième, Takaaki Nakagami est à 7 points du duo. Thomas Lüthi et Xavier Siméon n’ont eux toujours aucune unité.

« Au début  j’ai bataillé un peu pour trouver le bon grip, a-t-il expliqué, car après la course Moto2 il est différent des FP3 et FP4. J’ai essayé de pousser au maximum et je dois admettre que je suis surpris que les KTM aient été si rapides. Il était difficile de les dépasser dans la ligne droite, je perdais du temps et je devais pousser dans les virages et sur les freins. Lors de cette course, j’ai senti que j’avais dépensé toute mon énergie à essayer de rester proche et devant Morbidelli. À la fin je voulais passer Rabat et j’étais motivé pour faire une belle course ici. Ça n’a pas été facile mais je l’ai fait dans le dernier virage. Je vais continuer de travailler dur sur mon corps et j’espère que j’aurais encore plus de puissance pour la prochaine course. »

Son team-manager Hervé Poncharal partage sa joie et décrit « un week-end incroyable. Il a été rapide tous les jours et n’a jamais lâché, comme d’habitude il a gardé la tête baissée et a atteint la douzième position. Une fois de plus il est le meilleur rookie de la course et il est de retour en tête du classement des rookies. Nous sommes vraiment fiers de lui. Le dépassement de Rabat a été très impressionnant, surtout lorsque l’on sait ce nous rendons en vitesse par rapport à la Ducati. Il a vraiment piloté avec sa tête et son cœur. il le fait en dehors de l’attention des médias, mais nous travaillons, progressons et Hafizh devient un très bon pilote MotoGP »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de