Andrea Dovizioso : « Je ne pense pas que Jorge sera un allié dans la lutte pour le titre »



Il le savait que ce Grand prix du Mugello était important pour lui, Andrea Dovizioso. Eh bien il a assuré l’Italien, en grignotant des points au Classement du Championnat du Monde.

Face à un Marc Marquez à la déroute, il s’est hissé sur la seconde marche du podium ne pouvant cependant pas aller chiper la victoire à son coéquipier, Jorge Lorenzo qui de son côté a eu le vent en poupe lors de cette course, qui la dominé de A à Z.

Comme rapporté par nos confrères de Marca, se confiant sur cette course, le pilote Ducati a indiqué :

« Il y a 20 points et ils sont importants. Cela améliore grandement la situation dans les classements. Lorenzo était très courageux, je savais qu’il serait rapide, mais pas à ce point. Je le félicite ».

Et de poursuivre en ces termes :

« Dans un sens, je devrais être en colère parce que je ne peux pas être satisfait de 20 points si je pouvais ramener à la maison 25. Je ne pense pas que Jorge sera jamais un allié dans la lutte pour le titre. Pour Ducati, cependant, il est préférable d’avoir un autre pilote fort dans l’équipe ».

Et questionné eu égard à la chute de Marquez, il a indiqué :

« Je ne m’attendais pas à une erreur de sa part. Il n’avait pas le rythme pour gagner et je pensais qu’il contrôlait la situation, il a définitivement rouvert le championnat. Ce week-end n’a pas commencé de la meilleure façon, mais nous avons bien compris où agir et cela relève d’un vrai miracle. Mais cela ne m’a pas permis de rester calme comme en d’autres occasions et tout cela peut faire la différence ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de