Ciabatti : « Marquez doit savoir que les autres ne sont pas des appuis pour ses trajectoires »



Dimanche, au Mugello, si Marc Marquez a conclu sa seconde course de l’année en dehors des points en la quittant prématurément suite à une chute, il a également fortement pénalisé un autre pilote par un dépassement plus que limite.

En effet, dès le deuxième virage, il venait s’appuyer à l’intérieur de Petrucci le forçant ainsi à quitter la piste. L’italien chutait à la dixième place avant de remonter jusqu’à la troisième.

Malheureusement, en ayant autant sollicité ses pneus, il terminait finalement septième. Très en colère Petrux savait que devant son public, il avait la capacité à monter sur le podium et ainsi compléter la fête Ducati !

Après la course, l’Espagnol allait évidemment une fois de plus présenter ses excuses au patron de Pramac mais après l’Argentine, il semble que les excuses ne suffisent plus et c’est cette fois à Paolo Ciabatti, le team manager de Ducati, de demander des sanctions à l’égard du champion du monde en titre.    

« Marquez est un pilote doté d’un talent immense mais il a montré à plusieurs reprises, comme en Argentine où il en était vraiment à son point culminant, qu’il ne se souciait pas particulièrement des autres pilotes sur la piste. S’il doit faire une entrée Marquez la fait, il a la capacité de rester debout même dans des conditions où les autres pilotes finiraient probablement à terre. Souvent, il le fait en se jetant sur l’intérieur du pilote qu’il veut dépasser et je pense que ce n’est pas correct.

Marquez est probablement le meilleur pilote du moment en MotoGP, mais je pense qu’il devrait avoir un peu plus de respect pour les autres pilotes et ne pas s’appuyer comme il l’a fait sur Danilo Petrucci, lui ruinant ainsi sa course. Danilo a perdu 5 ou 6 positions et a dû remonter. En faisant cela, il a dû trop solliciter ses pneus. Nous croyons que quelque chose doit être fait pour que Marc se rende compte que les autres pilotes ne doivent pas être utilisés comme des appuis pour prendre ses trajectoires »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de