#CatalunyaGP, MotoGP, FP1 : Rossi aux commandes !



Valentino Rossi est en forme. L’Italien a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix de Catalogne, devant les Ducatistes Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo.

Et si, après deux podiums consécutifs au Mans et au Mugello, Valentino Rossi renouait avec le succès ? Ce vendredi matin, Il Dottore a commence son week-end catalan de la meilleure des manières. En 1’39.456, le pilote Yamaha s’est hissé au sommet de la feuille des temps. Les écarts sont conséquents puisqu’Andrea Dovizioso, vainqueur l’an dernier et second au chrono, est à 347 millièmes. Dans son sillage, Jorge Lorenzo a réalisé un temps quasi-identique (1 millième plus lent).

Tombé en Italie, Marc Marquez a soif de revanche à domicile et se classe pour l’instant quatrième. Le premier pilote satellite est Français et il s’appelle Johann Zarco, cinquième à 477 millièmes de Rossi. Il devance même la moto officielle de Maverick Viñales (sixième), à qui il a mis 2 dixièmes. La première Ducati privée est celle d’Esteve Rabat, très bon huitième, tandis qu’Andrea Iannone et Jack Miller complètent le top-10.

Dani Pedrosa, qui n’a toujours pas dit où il roulerait l’an prochain, est douzième derrière l’Aprilia d’Aleix Espargaro. Hafizh Syahrin est treizième et meilleur rookie, alors que Xavier Siméon se hisse à une belle seizième position. Chez KTM, le chef de file est le wild-card Mika Kallio. Quinzième, le Finlandais a quelques places d’avance sur Pol Espargaro (dix-huitième) et Bradley Smith (vingt-deuxième). Wild-card pour Suzuki, Sylvain Guintoli se fait l’honneur de devancer deux pilotes titulaires : il est vingt-quatrième, plus rapide que Thomas Lüthi et Karel Abraham.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de