#CatalunyaGP, MotoGP, FP2 : Lorenzo reprend les commandes. Marquez au tapis



C’est Valentino Rossi qui avait mené le bal, en pneus soft, lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Catalogne et s’il comptait bien confirmer sa pointe de vitesse en FP2, il a toutefois dû baisser pavillon.

En effet, c’est un Lorenzo en mode avion de chasse qui s’est emparé du meilleur chrono. L’espagnol, déjà vainqueur en Italie, a pris le meilleur sur Andrea Iannone pour 107 millièmes.

Maverick Viñales, après une course compliquée au Mugello, a repris des couleurs et en fin de séance, il est venu se placer dans le trio final de cette première journée à 385 millièmes de Iannone.

Andrea Dovizioso, qui a vu Iannone et Viñales le passer sur le fil termine quatrième juste devant Crutchlow qui, au classement combiné, est toutefois devancé par Valentino Rossi.

Pourtant, l’après-midi de l’italien n’a pas été de tout repos puisqu’il n’a pu faire mieux que le onzième temps en tant un des seuls à ne pas améliorer ses chronos de la matinée.

Danilo Petrucci est sixième devant Johann Zarco tandis que son équipier, Syahrin, pointe à la neuvième place juste derrière Dani Pedrosa.

Marc Marquez, parti à la faute au Mugello, a remis le couvert en FP2 en chutant au virage 4. Il n’a pas pu repartir à temps et termine la séance à la douzième place.

Seizième le matin et donc en net progrès, Xavier Siméon est cette fois vingt et unième laissant derrière lui des pilotes comme Morbidelli, Redding, Lüthi, Guintoli et Abraham qui, rappelons-le, est le seul à disposer de la même moto que lui.

Stay tuned !

Rejoignez-nus sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de