#CatalunyaGP : Lorenzo, première pole avec Ducati ?



Deux semaines après sa première victoire sur la Ducati, Jorge Lorenzo a l’occasion d’enchaîner avec une pole position lors du Grand Prix de Catalogne.

Vous la sentez venir, la résurrection de Jorge Lorenzo ? Après une première saison compliquée dans le Ducati Team, suivi d’un début d’année 2018 catastrophique (6 points en 4 courses), l’Espagnol a redressé la barre. Sixième au Mans, il a enchaîné avec une victoire imparable au Mugello – la première depuis Valencia 2016. Désormais dixième au championnat, et libéré de toute pression car assuré de rouler chez Repsol Honda en 2019, Lorenzo a entamé sa remontada.

La victoire d’une course sur la Desmosedici, c’est fait. Maintenant, place à la pole position ? Parti quatre fois depuis la première ligne chez les Rouges, le pilote Ducati n’a plus claqué de pole depuis novembre 2016. Ce vendredi, il a dominé les essais libres de Montmelo en étant le seul homme du plateau à passer sous la barre des 1’39.

La Catalogne réussit plutôt bien à Lorenzo puisqu’il s’y est imposé à cinq reprises dans sa carrière. L’an dernier, il était parti second à 331 millièmes de Dani Pedrosa, et avait bien roulé en course avant de s’effondrer. Depuis, une nouvelle moto et un réservoir neuf sont arrivés. Le résultat de dimanche sera lourd de sens ; s’il brille à nouveau, JL99 confirmera avoir passé un cap.

Stay tuned !

Rejoignez-nus sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de