#CatalunyaGP, Moto3, FP3 : Canet prend la tête



Aron Canet a répondu à Marco Bezzecchi avant la qualification de Montmelo. Sur l’ensemble du week-end, les deux hommes ont un meilleur temps quasiment identique.

3 millièmes : c’est, sur le Grand Prix de Catalogne, l’écart qui sépare le meilleur chrono de Marco Bezzecchi vendredi (1’49.005) de celui d’Aron Canet ce samedi matin (1’49.002). L’Espagnol, qui a passé beaucoup de temps en piste en FP3 (18 tours), a réalisé son temps dans sa toute dernière boucle. La barre des 1’49 devrait être franchie tout à l’heure en qualification.

La séance semblait pourtant promise à Jorge Martin, qui était descendu en 1’49.071. Mais le pilote Gresini a lourdemment chuté et n’a pu remonter sur sa machine. Troisième, le Japonais Ayumu Sasaki a aussi fait sensation en se rapprochant à 96 millièmes de Canet. Derrière, un (très léger) gap est ouvert sur Enea Bastianini, quatrième à 2 dixièmes. Quant à son compatriote Nicolo Bulega, cinquième, il poursuit ce qui pourrait être le premier bon week-end de sa saison.

Leader de la journée du vendredi, Marco Bezzecchi est calé en septième position devant le wild-card Vicente Perez. Premier rookie, Alonso Lopez est un bon douzième à domicile. Fabio di Giannantonio a pris un peu de retard et n’est qu’au quatorzième rang à l’issue de la troisième séance d’essais libres. Quant à Livio Loi, vingt-septième, le Belge est toujours coincé au-dessus de la barre des 1’50.

Stay tuned !

Rejoignez-nus sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de