Aron Canet a répondu à Marco Bezzecchi avant la qualification de Montmelo. Sur l’ensemble du week-end, les deux hommes ont un meilleur temps quasiment identique.
3 millièmes : c’est, sur le Grand Prix de Catalogne, l’écart qui sépare le meilleur chrono de Marco Bezzecchi vendredi (1’49.005) de celui d’Aron Canet ce samedi matin (1’49.002). L’Espagnol, qui a passé beaucoup de temps en piste en FP3 (18 tours), a réalisé son temps dans sa toute dernière boucle. La barre des 1’49 devrait être franchie tout à l’heure en qualification.
La séance semblait pourtant promise à Jorge Martin, qui était descendu en 1’49.071. Mais le pilote Gresini a lourdemment chuté et n’a pu remonter sur sa machine. Troisième, le Japonais Ayumu Sasaki a aussi fait sensation en se rapprochant à 96 millièmes de Canet. Derrière, un (très léger) gap est ouvert sur Enea Bastianini, quatrième à 2 dixièmes. Quant à son compatriote Nicolo Bulega, cinquième, il poursuit ce qui pourrait être le premier bon week-end de sa saison.
Leader de la journée du vendredi, Marco Bezzecchi est calé en septième position devant le wild-card Vicente Perez. Premier rookie, Alonso Lopez est un bon douzième à domicile. Fabio di Giannantonio a pris un peu de retard et n’est qu’au quatorzième rang à l’issue de la troisième séance d’essais libres. Quant à Livio Loi, vingt-septième, le Belge est toujours coincé au-dessus de la barre des 1’50.
Stay tuned !
Rejoignez-nus sur Facebook
Poster un Commentaire